Les critères à prendre en compte pour estimer son crédit immobilier en Suisse
Accueil » Les critères à prendre en compte pour estimer son crédit immobilier en Suisse
Un bien immobilier vous fait de l’œil, mais vos revenus ne vous permettent pas de l’acheter ? Dans ce cas, vous pouvez recourir à un emprunt. Toutefois, l’emprunt immobilier en Suisse doit respecter certains critères. De quoi s’agit-il ?
Un plafond de prêt
Un montant plafond s’applique pour chaque prêt immobilier en Suisse. Déjà, ce montant diffère selon les pays et les revenus à votre disposition. En Suisse, le montant de l’hypothèque n’excède pas 80 % du prix d’achat. La banque ne peut aller au-delà de 80 000 000 CHF pour un bien immobilier qui vaut 100 000 000 CHF.
La banque ne peut vous accorder 100 % du montant, ce qui signifie que vous devez posséder une partie du prêt. En tant qu’emprunteur, vous disposez donc obligatoirement des 20 % restant.
Présenter un revenu recommandé
Avant d’estimer un crédit immobilier en Suisse, vous devez avoir un revenu assez important à votre actif. N’oubliez pas que le plafond accordé dépend du revenu annuel. En Suisse, il représente jusqu’à 33 % du prix de l’hypothèque. Si vous voulez accéder à une hypothèque de 1 000 000 CHF, vous devez présenter un revenu annuel de 333 000 CHF (grand minimum). Ce critère reste obligatoire pour toute personne prétendant à un prêt immobilier.
Une bonne capacité de solvabilité à l’appui
Les institutions financières et les banques vérifient toujours votre capacité de remboursement pour estimer crédit immobilier. Ainsi, il convient de présenter un historique bancaire vierge, car les banques analysent tous vos antécédents de remboursement. Si vous avez une bonne capacité de solvabilité, vous obtiendrez facilement un prêt immobilier en Suisse.
Ainsi, en réalisant une estimation immobilière Suisse, on compte sur un certain nombre de paramètres. Il vous faut l’aide d’un expert si vous songez à réaliser une telle opération. Les professionnels pourront se renseigner sur les divers critères exigés par les institutions bancaires. Ces détails entrent en compte dans le cadre d’une estimation immobilière de prêt Suisse.