Depuis la crise sanitaire de Mars 2020, de plus en plus de personnes désirent vivre en Suisse. Ce pays est en effet connu pour ces paysages somptueux qui font rêver. De plus, on sait que les résidents sont bienveillants et ont le cœur sur la main. Découvrez comment obtenir un prêt pour acheter un bien immobilier en Suisse.

Quelles sont les démarches nécessaires pour obtenir un crédit immobilier en Suisse ?

Dans un premier temps, pour obtenir un crédit immobilier, vous devez savoir si vous êtes éligible à un prêt. Sachez que les règles pour obtenir un prêt en Suisse sont extrêmement strictes. Certaines conditions de base doivent être remplies. En effet, les démarches pour demander un prêt bancaire en Suisse ne sont pas les mêmes entre un étranger et un natif.

Pour maximiser vos chances d’obtenir un crédit immobilier, nous vous conseillons de vérifier si vos revenus actuels sont suffisants pour pouvoir rembourser les mensualités en temps et en heure. De plus, vous devrez verser une certaine somme en guise de versement initial pour que les banques acceptent votre prêt. Nous ne pouvons donc que vous conseiller d’épargner dès maintenant pour éviter les éventuelles déceptions.

Comment calculer le taux endettement pour son crédit immobilier Comment calculer le taux d’endettement pour estimer son crédit immobilier en Suisse ?

En Suisse, le montant du prêt ne peut pas excéder 80% du prix d’achat d’un bien immobilier. Vous l’aurez compris : vous devrez payer la somme restante en une seule fois. Il est par ailleurs assez rare que les banques en Suisse vous accordent un prêt à cette hauteur. Souvent, les futurs propriétaires doivent payer d’un coup presque 40% du bien immobilier ce qui peut être un véritable frein dans vos démarches.

Exemple de cas concret

Supposons que vous êtes un couple. Vous gagnez 92 000 CHF par an alors que votre moitié gagne 40 000 CHF. Si vous faites le cumul des deux salaires, en partant du principe que vous rembourserez les mensualités ensemble, vous bénéficiez de 132 000 CHF. Vous avez envie d’acheter un bel appartement qui vaut 800 000 CHF et vous savez que vous avez économisé pendant plusieurs années. Actuellement, vous avez réussi à mettre de coté 280 000 CHF.

Votre banque vous propose un prêt de 65% du prix du bien, ce qui correspond à 520 000 CHF. En prenant en compte les coûts d’intérêt du prêt en question, les charges, les frais courants ainsi que votre situation financière, votre capacité financière est de 26%. De ce fait, vous êtes donc parfaitement éligible pour bénéficier d’un prêt bancaire.

©2022 estimer-credit-immobilier.ch | Tous droits réservés