Le crédit immobilier est la solution pour l’achat de votre future habitation en Suisse. Ce financement rendra possible votre envie de devenir propriétaire. Vous souhaitez vous informer sur les avantages et les inconvénients de l’estimation d’un crédit immobilier ? Lisez ce qui suit !

Les conditions à remplir avant d’estimer un crédit immobilier

Avant d’estimer un crédit, il faut savoir si votre situation y est favorable. Les citoyens ayant la nationalité suisse, les ressortissants de l’Union européenne et de l’Association européenne de libre-échange peuvent acheter un bien sur le territoire helvétique.

Si vous êtes originaire d’un autre territoire, vous devrez remplir 3 conditions pour acheter en Suisse :

  • détenir une autorisation de séjour ;
  • habiter dans le bien convoité ;
  • débuter les travaux dans les 12 mois après l’achat de votre logement (si vous faites construire).

Aussi, les ressortissants d’un autre état auront besoin d’une autorisation cantonale pour les types d’immobiliers suivants :

  • logis de vacances ;
  • résidences secondaires ;
  • hébergement dans des appartements avec le service d’un hôtel.

Avantages et inconvénients d’estimer un crédit immobilier Les avantages de l’estimation d’un crédit immobilier

Avant d’entamer les démarches auprès des établissements bancaires helvétiques, il est recommandé que le futur acquéreur estime lui-même sa capacité d’emprunt. Le potentiel propriétaire pourra ainsi s’orienter vers des biens immobiliers en adéquation avec ses moyens financiers.

Une fois que vous êtes certain d’avoir les capacités économiques de devenir propriétaire, vous pourrez entamer les démarches auprès des banques suisses.

Le crédit immobilier le plus répandu en territoire helvétique est le prêt hypothécaire. Cet emprunt permet le financement de votre futur logement.

Les inconvénients de l’évaluation d’un crédit immobilier

L’accès à la propriété en Suisse est difficile. Les prix des biens immobiliers sur le territoire helvétique sont très élevés. Il est donc important de comprendre qu’un crédit immobilier est un engagement à très long terme : ne pas être en capacité de rembourser constitue alors un endettement.

L’emprunt nécessite d’avoir des fonds propres : l’équivalent de 20 % du prix du bien. Sans cela, il n’est pas envisageable de vous approcher d’une banque.

Estimer un crédit immobilier est indispensable avant tout projet d’achat : évaluez votre éligibilité à l’emprunt avant de vous positionner sur un bien.

©2022 estimer-credit-immobilier.ch | Tous droits réservés